L’outplacement est une phase de transition de carrière importante dans laquelle l’entreprise s’engage à accompagner le collaborateur sur le point de quitter son poste à trouver une nouvelle opportunité de carrière dans de bonnes conditions.

L’objectif de l’outplacement est de trouver un poste en adéquation avec les compétences, les expériences et les appétences du collaborateur qui quitte son entreprise.

Pour que le retour à la vie active se fasse dans les meilleurs délais, nous accompagnons la personne dans ses démarches et la réalisation de ses ambitions à travers un parcours individuel sur mesure.

Par ailleurs, nous nous appuyons sur nos réseaux locaux institutionnels et d’entreprises pour faciliter ses recherches.

Les avantages pour les deux parties

H2C Carrières coaching de carrière et outplacement

Côté collaborateur, l’outplacement est une période idéale pour booster son marketing de soi en optimisant ses outils et ses canaux de communication:

  • CV
  • lettre de motivation
  • profil sur les réseaux sociaux
  • CVthèques en ligne

Côté entreprise, l’outplacement est une action de support positive et forte. De plus il adoucit la notion de licenciement au regard des équipes.

Ainsi cette épreuve se métamorphose en véritable opportunité.

Par ailleurs, la mise en place de ce processus permet de désamorcer les situations conflictuelles latentes. Cela permet également de se préserver d’une perte de motivation et de maintenir une bonne ambiance au travail.

Séparation équitable, l’outplacement renforce l’image positive et attractive de l’entreprise. Elle reste ainsi mobilisée et engagée dans l’évolution de carrière de ses collaborateurs.

Grâce à ce management bienveillant et attentif, la réputation de l’entreprise est alors valorisée.

Découvrez nos outplacements pour les cadres.

De cette façon, l’outplacement permet à l’individu de prendre du recul sur son parcours professionnel et se projeter sur son avenir.

Aussi, cet accompagnement nécessite l’intervention d’un coach de carrière qui dispose des outils nécessaires pour structurer et favoriser la réussite de cette période de transition.

Le coaching de carrière : un levier de performance en entreprise

Processus réflexif, le coaching de carrière repose sur un élément essentiel : la relation de confiance et de confidentialité entre le coach et le coaché.

Lors d’entretiens individuels, nous questionnons la personne pour l’inciter à identifier, mobiliser et développer ses propres ressources. De cette manière, le coaché révèle son potentiel et gagne en autonomie. Il peut ainsi s’épanouir pleinement professionnellement et personnellement.

Expert en coaching de carrière, le cabinet accompagne les dirigeants, les managers et les collaborateurs dans le développement de leurs performances individuelles, dans le cadre de leurs fonctions en entreprise.

Dans le contexte de l’outplacement, le coach de carrière tient le rôle de vecteur positif. De cette manière, il permet de faire de cette expérience un atout pour la poursuite des ambitions professionnelles du bénéficiaire.

Découvrez nos coachings de dirigeants et nos coachings de manager.

D’une part nous utilisons les outils appropriés pour structurer les objectifs que souhaite atteindre la personne. D’autre part nous établissons un plan d’actions concrètes à réaliser. L’implication personnelle est le secret d’un coaching de carrière réussi.

Face aux évolutions et aux mutations du monde de l’entreprise et du marché de l’emploi, le coaching de carrière permet d’adapter sa posture et de répondre aux enjeux sociétaux.

Pour cela, nous intervenons sur des thématiques clés de développement de la performance individuelle :

  • gestion du temps
  • communication
  • gestion des émotions
  • intégration d’un nouveau collaborateur
  • conduite du changement
  • préparation et animation de réunion
  • motivation
  • performance
  • préparation mentale