Se posant en complément de la formation managériale classique, le coaching de manager tient un rôle majeur dans le développement des compétences.

Le manager occupe un poste à responsabilités, il conduit une équipe, définit les objectifs, donne des méthodes. Le manager a la responsabilité de mettre en oeuvre la stratégie définit par la direction auprès de ses équipes. Il s’agit d’un métier potentiellement stressant.

En effet le manager porte sur ses épaules le poids des impératifs de succès. La réussite de l’entreprise dépend beaucoup de la qualité de ses managers.

Aussi, le coaching de manager apporte un soutien, pose le cadre des missions et permet ainsi de clarifier les objectifs. De cette manière, les atteindre devient plus simple et la performance individuelle est valorisée.

Entreprendre un coaching de manager pour optimiser l’efficacité de son rôle d’encadrement

Dans une économie complexe, avec une intensité concurrentielle toujours plus forte, la posture du manager peut devenir difficile à tenir. Avec une approche à la fois globale et opérationnelle, le coaching de manager favorise l’appréhension du rôle dans ses différents aspects. Sur le long terme, le coaching de manager permet d’évoluer au sein de l’entreprise et tout au long de la carrière.

Grâce à des méthodes éprouvées, nos coachs professionnels et certifiés offrent un accompagnement personnalisé pour les managers.
Grâce à des méthodes éprouvées, nos coachs professionnels et certifiés offrent un accompagnement personnalisé pour les managers.
Le coaching de manager représente une solution idéale pour gagner en confiance tout en s’adaptant avec souplesse à l’entreprise.
Le coaching de manager représente une solution idéale pour gagner en confiance tout en s'adaptant avec souplesse à l'entreprise.
La mise en perspective des missions du manager dans le cadre de l’entreprise et dans sa situation macro-économique permet de gagner en cohérence et en efficience au quotidien.
La mise en perspective des missions du manager dans le cadre de l'entreprise et dans sa situation macro-économique permet de gagner en cohérence et en efficience au quotidien.

Une pratique spécialement conçue pour les managers

Le coaching de manager repose sur une approche dédiée spécifiquement à cette fonction, dans ses différentes acceptions.

Cet accompagnement permet à l’individu de prendre du recul par rapport aux tâches qui lui incombent pour mieux les embrasser et les accomplir.

La finalité du coaching de manager est donc de permettre à ce dernier d’occuper cette fonction dans un état d’esprit de légitimité et de confiance.

Pour mieux exercer cette profession d’encadrement, il est indispensable de pouvoir se l’approprier entièrement.

H2C Carrières interagit ainsi avec le manager pour l’amener à envisager tous les aspects de son métier. Il pourra ainsi trouver sa place dans l’entreprise et par rapport à ses collaborateurs.

Cette démarche consiste à permettre au manager d’évoluer dans sa prise de poste en exerçant ses compétences de façon optimale.

En délimitant le cadre de ses tâches, il peut ainsi appréhender le rôle de manager avec plus de cohérence et de sérénité.

L’équicoaching représente une forme de coaching de manager qui se révèle très appropriée et utile.

Le manager est acteur de son coaching et non passif. Il ne subit pas mais agit pour mieux se découvrir et se révéler.

Le manager est acteur de son coaching et non passif. Il ne subit pas mais agit pour mieux se découvrir et se révéler.

Entreprise : pourquoi proposer le coaching de vos managers ?

Le coaching de manager améliore les relations entreprise-managers et managers-collaborateurs sur le long terme.
Le coaching de manager améliore les relations entreprise-managers et managers-collaborateurs sur le long terme.

Le recours à un tiers, ici le coach, dans le cadre de la relation entre l’entreprise et ses cadres permet une mise en perspective du rôle de ces derniers.

Dans un accompagnement de coaching, le manager va trouver en lui les ressources pour répondre naturellement aux injonctions de son poste. Ainsi il pourra donner le meilleur de lui-même sans s’épuiser.

Les valeurs de l’entreprise sont également au cœur du travail du coaching de manager. Le but est de pouvoir se les approprier pleinement pour être en mesure de les mobiliser. Il s’agit aussi de les valoriser auprès des collaborateurs au travers de l’encadrement.

L’entreprise soutient ainsi ses managers. En effet elle leur propose un support concret et efficace et les amène à prendre en main les rênes de leur carrière.