Responsable maintenance junior F/H

  • CDI
  • 20/03/2024
  • 38k - 40k€ / an
  • Granville - France

Description du poste

– Vous êtes un professionnel de la maintenance industriel ?
– Et vous avez une expérience de 5 ans ou plus en tant que technicien de maintenance, ou chef d’équipe sur des machines techniques ?

Cette opportunité est certainement faite pour vous !

Responsable maintenance junior F/H

  • CDI
  • Proche Granville basé à Villedieu-les-Poêles (50)
  • 38 et 40 K€ sur 13 mois + avantages (ci-dessous)
     

Vos missions ?

Rattaché au responsable d’exploitation, vous aurez au quotidien pour responsabilités :

Maintenance

  • Planifier et assurer quotidiennement le travail de ses équipes et le suivi des opérations de maintenance et de nettoyage selon les prévisions établies.
  • Participer à l’installation d’équipements neufs. Contrôler les travaux effectués par les sous-traitants
  • Contrôler (ou réaliser le cas échéant) les opérations de maintenance et de nettoyage sur l’ensemble du système productif (pont roulant, trommel, crible, convoyeur, fond mouvant, trieur optique…) en respectant les instructions des machines, les consignes et les points de contrôles établis.
  • Contrôler (ou enregistrer) des données et faire connaitre les opérations de maintenance effectuées via notamment la GMAO.
  • Communiquer des éléments de suivi : plannings, tableaux de bord, rapports en lien avec la maintenance du système productif.
  • Négocier avec les fournisseurs & partenaires et assurer l’approvisionnement en pièces.
  • Vous serez amené à faire des astreintes (téléphonique ou intervention si besoin) représentant 1 semaine toutes les 4 semaines.

Ce site dispose de machines hautement technologiques et modernes : grosses presses, 300 tapis, tri optique via scanner, ponts roulants automatiques (système radar, programmation informatique) notamment.

Amélioration Continue 

  • Proposer des ajustements ou des améliorations pour optimiser le fonctionnement du service Maintenance en collaboration.
  • Signaler à sa hiérarchie les défaillances, les disfonctionnements de production et propose des solutions ou des alternatives dans un soucis d’amélioration continue du système productif tout en agissant positivement sur la réactivité et la qualité de la maintenance.
  • Proposer des investissements dans le respect du budget alloué au service maintenance.

Management

  • Animer et superviser une équipe composée de 2 techniciens de maintenance et de nettoyeurs de process. Faire appliquer les consignes de sécurité et les consignes de travail.
  • Veiller à ce que son équipe respecte les plannings de travail, leurs horaires afin d’assurer le maintien de la Production.
  • Contribuer au maintien d’un bon climat social.

Sécurité – QSE 

  • Veiller à ce que les opérateurs travaillent en sécurité avec l’ensemble des équipements nécessaires.
  • Respecter et appliquer les procédures opérationnelles et environnementales.
  • Respecter et appliquer les consignes de sécurité générales et spécifiques du poste
  • Contribuer à l’amélioration continue du système QSE par des propositions d’actions correctives ou d’amélioration

Pour quelle entreprise ?

Notre client est une industrie spécialisée dans la collecte, le traitement, et la valorisation des déchets, leader en Europe. Sa renommée se base sur son innovation dans le retraitement des matières premières.
 

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac pro et/ou BTS en maintenance industrielle ou similaire d’une formation technique, vous disposez d’une expérience de 5 ans ou plus en maintenance industrielle, avec idéalement des missions d’encadrement. 

  • Vous disposez de compétences techniques solides vous permettant d’optimiser le travaux préventif et curatif de maintenance.
  • Orienté opérationnel et humain, vous aimez animer et piloter une équipe
  • Votre anticipation sera un atout pour pérenniser les lignes de production

Eléments de la rémunération ?

  • Le poste est en CDI 37h par semaine statut E.T.AM
  • La rémunération sera définie selon votre parcours, et vos expériences entre (38 et 40 K€ sur 13 mois, prime d’astreinte, prime salissure).
  • Participation aux bénéfices
  • Poste en horaires d’équipe (matin / après-midi/nuit) selon l’organisation voulue

Vous vous projetez dans les missions de l’offre ? Vous vous reconnaissez dans le profil, et vous pensez pouvoir correspondre ? Envoyez-nous votre CV, nous avons hâte de vous découvrir !

Vous pensez à quelqu’un pour cette opportunité ? Partagez lui cette offre !

Qui sommes nous ?
H2C Carrières est un cabinet de recrutement et de conseil RH spécialiste du bassin de l’emploi Normand.

Notre ADN : L’épanouissement personnel, au service de la performance collective.

Découvrez-nous davantage en cliquant ici : https://www.h2c-carrieres.fr/h2c-carrieres-3/ (Page entreprise)

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La suite du processus ?

– Votre profil correspond au besoin : Quentin PACTEAU notre chargé de recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique.
– L’échange est positif ? : Nous vous proposerons un premier entretien physique au sein de notre cabinet.
– Toujours positif ? : Vous rencontrerez notre client pour un entretien physique. (1 à 2 entretiens peuvent être à prévoir selon l’organisation du client).
– Dans les 3 jours qui suivent, Quentin PACTEAU vous fera le retour final de votre candidature.

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