Retour d’expérience de Nadine, coachée dans le cadre d’un outplacement

« L’accompagnement m’a permis dans un premier temps de faire rapidement le deuil de mon poste. Il m’a également permis de comprendre mes forces, mes faiblesses ainsi que mes axes d’amélioration. J’ai vécu mon coaching comme des moments privilégiés. En effet, les échanges étaient libres et les sujets étaient abordés en fonction de mes besoins. 

A aucun moment je n’ai eu le sentiment d’être jugée dans ce que je suis, dans ce que je fais et dans mes méthodes. Cela m’a permis de (re)prendre confiance en moi et de rebondir mieux et plus rapidement. J’ajouterai que la séance d’équicoaching a été un pur moment de bonheur. Je pratique l’équitation depuis 13 ans, c’est une véritable passion et pouvoir mettre à profit ma passion pour progresser professionnellement est une sensation assez extraordinaire.

En tant que cadre je n’avais pas besoin que l’on me prenne par la main pour m’accompagner dans ma recherche. Cela nous a donc permis de nous concentrer sur ma reconstruction. C’est je pense la clé du succès pour réussir ces entretiens lors des recrutements. »