Responsable d’infrastructures routières – H/F

  • CDI
  • 06/06/2023
  • 45k - 55k€ / an
  • Pont-Audemer - France

Description du poste

H2C Carrières, cabinet de conseil RH accompagne l’un de ses clients, un organisme public pour le recrutement d’un(e) Responsable technique d’unité territoriale H/F.

Rattaché au sein de la direction de la mobilité, vous serez responsable de l’unité territoriale ouest, qui intervient principalement sur les secteurs géographiques : Brionne – Pont-Audemer). L’unité est composée de 8 centres d’entretien et d’exploitation, et compte environ 90 collaborateurs tout corps de métier confondu. En collaboration avec un adjoint, vous encadrez et organisez l’unité chargée de l’entretien et de l’exploitation du réseau routier dans le respect des politiques départementales définies.

Vos missions au quotidien seront :

  • Vous êtes garant de la mise en œuvre de la politique routière départementale en matière d’exploitation, d’entretien et d’investissement, ainsi que de la gestion du Domaine Public.
  • Vous managez en binôme avec votre adjoint l’ensemble de l’effectif du service, vous assurez l’animation et la coordination des activités, ainsi que le suivi de la politique RH en lien avec la Direction.
  • Vous pilotez en coordination avec l’adjoint de l’unité, les actions d’entretien des routes départementales et assurez la bonne gestion des crédits d’entretien annuels.
  • Vous proposez et garantissez la réalisation des programmes annuels d’investissement, votés par l’assemblée départementale (renforcements de chaussées …).
  • Vous élaborez et pilotez la bonne exécution budgétaire des programmes d’entretien et d’investissement.
  • Vous supervisez la stratégie de l’Ingénierie « Voirie Réseaux Divers » au bénéfice des EPCI, ainsi qu’aux communes, dans le cadre plus général de l’Agence de la Ruralité.

Profil recherché

Diplômé d’un bac +3 ou ingénieur(e) dans le domaine de la voirie ; le VRD ; le TP vous justifiez d’une expérience solide de 6 ans ou plus sur des fonctions similaires.

  • Vous maîtrisez parfaitement le pilotage et la conduite de projet (outils, positionnement et animation).
  • Le domaine technique de la voirie, et la gestion d’un réseau routier n’a pas de secret pour vous.
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à gérer les priorités, et vos qualités de management transversal.
  • Vous avez des connaissances administratives, juridiques, financières et comptables sur le fonctionnement des collectivités (notamment marchés et comptabilité publique).
  • Doté(e) du sens du travail en équipe, de rigueur, de disponibilité, vous participez à la continuité de service dans le cadre d’astreintes.
  • Votre sens du contact sera un atout pour accompagner la Relation avec les conseillers départementaux et élus locaux, entreprises, bureaux d’études, forces de l’ordre et de sécurité, services techniques des collectivités, riverains et usagers.

Conditions du poste :

  • Poste à pourvoir en emploi permanent de la fonction publique
  • Rémunération selon votre profil, et vos expériences entre 45 et 55 k€ bruts annuels sur 12 mois
  • Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs
  • Plan de formation dynamique

Avantages :

  • Statut offrant jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés
  • Véhicule de service avec remisage à domicile
  • Possibilité de télétravail
  • Chèques vacances
  • Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs)

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