Responsable produits frais libre-service F/H

  • CDI
  • 05/05/2021
  • 32k - 35k€/Annuel
  • Blainville-sur-Orne - France

Présentation de l'entreprise

Enseigne renommée de la grande distribution, E.Leclerc attache un soin particulier la qualité de l’accueil et des services proposés à ses clients.

Aujourd’hui, E.Leclerc de Blainville recherche un.e responsable produits frais libre-service dans le cadre d’un remplacement.

Le.la responsable produits frais libre-service a 12 personnes sous sa responsabilité.

Description du poste

 Véritable rôle clé et rattaché au Responsable adjoint alimentaire, le.la responsable produits frais libre-service gère le compte d’exploitation de ses rayons de façon autonome et en garantit les résultats en termes de Chiffre d’Affaires, de marge, de gestion des pertes, de frais de personnel, d’achats et de stocks.

Votre challenge au quotidien ?

 

• Fonction gestion

 Maîtriser les techniques de gestion (calculs commerciaux)

Commander la marchandise (négociation fournisseur)

Gérer le compte d’exploitation de son rayon (frais de personnel, marge, etc…)

Maîtriser l’informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d’achats, de marge et de rentabilité

Maîtriser toutes les règles commerciales liées à la réglementation de son rayon

• Fonction commerciale

 Analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique.

Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d’implantation)

Déterminer le plan d’implantation de ses produits et de ses opérations commerciales

Faire respecter la réglementation en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et de normes produits (guide des bonnes pratiques)

Planifier, déléguer et contrôler le travail de son équipe.

Informer, conseiller et fidéliser la clientèle

Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.)

 

• Fonction management

Intégrer les nouveaux collaborateurs

Animer et motiver l’équipe en fonction des objectifs fixés par la direction

Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs

De notre côté, nous vous offrons :

–          Un emploi dans la durée ;

–          Des perspectives d’évolution de carrière

–          Une entreprise où la communication est de mise

–          Des outils modernes et innovants

Profil recherché

Vous possédez une expérience de minimum 5 ans dans ce domaine.

 Doté.e d’une fibre managériale, votre dynamisme et votre sens du relationnel vous confèrent des qualités indéniables de bon.ne communicant.e, essentielles pour l’animation d’équipe et fédérer les collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise.

Vous appréciez évoluer dans un univers challengeant où les enjeux de compétitivité stimulent l’intelligence collective. 

Vous souhaitez travailler dans un cadre où l’esprit d’équipe et la communication interne sont valorisés, alors n’attendez plus et envoyez votre candidature au cabinet H2C Carrières !

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